Obtenez une copie de toutes les photos et vidéos de votre compte iCloud pour les sauvegarder localement sur un disque dur ou pour les transférer vers un autre système de stockage en ligne.
Il est souvent dit que l’écosystème d’Apple est assez hermétique. En effet, bien que les services de la firme fonctionnent parfaitement avec ses propres appareils, ils peuvent présenter des difficultés lorsqu’ils sont utilisés avec des équipements d’autres marques.
Cette observation est particulièrement vraie pour le service de sauvegarde d’Apple dédié aux photos et vidéos. Sur iPhone ou Mac, iCloud offre une expérience utilisateur sans accroc. Toutefois, l’utilisation d’iCloud sur un PC Windows ou un appareil Android peut s’avérer bien plus laborieuse, ce dernier étant pratiquement incompatible avec iCloud.
Lorsque vous restez dans l’écosystème Apple, tout fonctionne généralement bien. Cependant, les complications apparaissent lorsque vous décidez de passer à un produit concurrent. Certes, il existe des outils pour transférer des données, notamment des photos et vidéos, d’un appareil Apple vers un autre, mais ces solutions ne garantissent pas toujours un résultat satisfaisant.
Si vous envisagez de quitter l’écosystème Apple ou si vous avez choisi une autre solution de sauvegarde que iCloud, il est conseillé d’exporter correctement toutes vos données. Vous pourrez ensuite les stocker à votre guise, que ce soit sur un disque dur externe, une clé USB, un NAS ou même sur un autre service de stockage en ligne.
Pour récupérer les photos et vidéos stockées sur iCloud, il existe plusieurs méthodes. La première consiste à installer iCloud sur votre PC Windows, puis à configurer l’outil pour conserver les fichiers localement. La deuxième méthode consiste à se connecter directement à iCloud.com.
Récupérer des milliers de photos et vidéos via l’interface web peut s’avérer fastidieux, surtout si vous y avez stocké des souvenirs pendant de nombreuses années. Heureusement, il existe une troisième méthode, bien plus simple, pour exporter l’intégralité de votre bibliothèque photo iCloud. Découvrez-la ci-dessous.
1. Connectez-vous à iCloud
Ouvrez votre navigateur internet préféré, allez sur https://privacy.apple.com/ et connectez-vous avec vos identifiants Apple associés à votre compte iCloud. Vous arriverez sur une page intitulée Gérer vos données, un centre dédié à la gestion de vos données stockées chez Apple.
- Téléchargez iCloud sur Telecharger.com (Gratuit)
2. Obtenez une copie de vos photos et vidéos
Pour rapatrier sur votre ordinateur toutes les photos et vidéos de votre compte iCloud, cliquez sous l’intitulé Obtention d’une copie de vos données sur Demandez une copie de vos données.
3. Sélectionnez vos données
Sur la page suivante, faites défiler les options pour choisir Photos iCloud, puis cliquez sur Continuer.
4. Configurez la taille des fichiers de sauvegarde
Préparez-vous à télécharger plusieurs dizaines de gigaoctets. Apple vous permet de choisir la taille maximale des fichiers de votre sauvegarde pour faciliter le téléchargement. Par défaut, les fichiers pèsent 1 Go, mais vous pouvez opter pour des fichiers de 2, 5, 10 ou 25 Go. Terminez ensuite avec le bouton Terminer la demande.
5. Téléchargez vos données
Vous allez devoir patienter un peu, car le volume de données peut nécessiter jusqu’à 7 jours pour être prêt au téléchargement. Apple vous notifiera par email lorsque votre sauvegarde sera disponible. Il vous suffira alors de cliquer sur le lien fourni dans l’email pour accéder à vos données.
Articles similaires
- iOS : Exportez toutes vos Notes iPhone en un clic !
- iOS 18.1 en France : Activez Apple Intelligence dès aujourd’hui !
- iOS : Activez maintenant la nouvelle protection antivol iPhone !
- Comment facilement scanner un document avec votre iPhone ou Android ? Découvrez ici!
- CleanMyMac X : que vaut ce logiciel de nettoyage pour Mac ?