L’eSIM offre plusieurs avantages par rapport à une carte SIM traditionnelle. Si vous envisagez de passer à l’eSIM sur votre iPhone, le processus d’activation est rapide et ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes.
Lorsque vous changez de plan mobile, la question se pose souvent : faut-il opter pour une carte SIM physique ou une eSIM ? Avant de faire un choix, assurez-vous que votre iPhone est compatible avec l’eSIM. Pour les utilisateurs d’Apple, tous les modèles à partir de l’iPhone Xr supportent cette technologie.
L’eSIM a plusieurs avantages significatifs sur la carte SIM physique, notamment en termes de sécurité. En effet, en cas de perte ou de vol de votre appareil, il est impossible pour le voleur de retirer l’eSIM, ce qui augmente vos chances de localiser votre appareil perdu.
Si vous décidez de remplacer votre carte SIM physique par une eSIM, le processus d’activation est simple et rapide. Voici les étapes à suivre.
1. Accédez aux Réglages
Commencez par ouvrir les Réglages sur iOS. Allez ensuite dans Données cellulaires et sélectionnez Ajouter une carte eSIM. Vous pouvez également convertir votre carte SIM physique existante si vous le désirez.
2. Scannez le QR Code de votre eSIM
Choisissez Utiliser un QR Code. Généralement, lors de la souscription à un forfait eSIM, votre opérateur vous fournira un QR Code via votre espace client en ligne, qui permettra d’activer l’eSIM sur votre téléphone. Utilisez votre iPhone pour le scanner.
3. Activez votre eSIM
Après avoir scanné le QR Code, vous devriez pouvoir activer votre eSIM. Cliquez sur Continuer, puis dans l’écran suivant, sélectionnez votre eSIM pour l’activer. Entrez votre code PIN, appuyez sur OK, puis confirmez l’installation de votre eSIM en cliquant sur Continuer.
4. Définissez votre numéro principal et secondaire
Si vous gérez deux lignes téléphoniques sur votre iPhone, vous devrez attribuer une étiquette à chacune. Vous pouvez désigner un numéro comme principal et un autre comme secondaire. Vous devrez ensuite choisir le numéro à utiliser par défaut pour vos appels et messages.
De même, pour les données cellulaires, vous devrez choisir quelle ligne utiliser par défaut. Après votre choix, vous pourrez utiliser l’une ou l’autre des lignes configurées sur votre iPhone.
5. Alternez entre les numéros pour vos appels et SMS
Par défaut, votre iPhone utilisera le numéro principal que vous avez choisi pour les appels et les SMS. Pour basculer sur l’autre ligne, par exemple pour les appels professionnels, ouvrez l’application Téléphone, puis en haut à gauche de l’écran, cliquez sur l’étiquette bleue correspondant à la ligne choisie.
Vous pouvez ensuite revenir à votre ligne principale si nécessaire.
Pour les SMS, le changement de ligne se fait directement depuis la fenêtre de rédaction d’un nouveau message. Sous la ligne du destinataire, la ligne De : vous permet de choisir la ligne avec laquelle envoyer votre message. Vous pouvez aussi configurer l’affichage des messages reçus pour une ou les deux lignes, en cliquant sur les trois petits points en haut à droite dans l’application Messages.
Articles similaires
- iOS 18 : Personnalisez vos raccourcis écran de verrouillage facilement !
- Verrouillez l’écran de votre iPhone/iPad sur une app pour enfants – Découvrez comment !
- iOS 18: Activez facilement la messagerie RCS sur votre iPhone!
- iOS : Activez maintenant la nouvelle protection antivol iPhone !
- iOS 18 et RCS : Votre opérateur est-il compatible ? Découvrez-le ici !