La dernière mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone inclut une fonctionnalité de sécurité innovante qui vous permet de restreindre l’accès à vos applications en utilisant la reconnaissance faciale avec Face ID. Découvrez ici comment activer cette fonction.
Depuis le 16 septembre, iOS 18 est disponible en version finale pour tous les utilisateurs. Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations et fonctionnalités, dont certaines sont très utiles.
Notamment, iOS 18 vous offre la possibilité de protéger certaines applications critiques sur votre iPhone en activant un nouveau verrouillage via Face ID. Le processus pour sécuriser une application est simple et rapide. Voici les étapes à suivre.
1. Accédez aux réglages de votre application
Pour commencer, sélectionnez l’application que vous souhaitez sécuriser. Maintenez une pression sur son icône pour faire apparaître les options. Cliquez ensuite sur Exiger Face ID.
2. Sécurisez votre application
Une fenêtre Exiger Face ID pour « Votre Application » devrait s’ouvrir. Cliquez sur Exiger Face ID, et positionnez l’iPhone devant votre visage comme pour un déverrouillage afin de confirmer le verrouillage de l’application avec Face ID.
Vous avez également la possibilité de masquer entièrement l’icône de certaines applications en plus de demander Face ID pour les ouvrir. Si vous choisissez cette option, vous devrez confirmer en sélectionnant Masquer l’application dans le message d’alerte qui apparaît.
Quand une application est verrouillée avec Face ID, son contenu n’apparaît ni dans les previews de notifications, ni dans les recherches Spotlight.
À chaque ouverture de cette application, l’authentification via Face ID sera requise. Vous pouvez répéter ce processus pour autant d’applications que vous le désirez.
3. Désactiver le verrouillage Face ID d’une application
Si vous décidez de ne plus utiliser Face ID pour sécuriser l’accès à une application, la désactivation est tout aussi aisée. Maintenez une pression sur l’icône de l’application et dans le menu qui apparaît, choisissez Ne pas exiger Face ID.
iOS vous demandera alors de vous authentifier avec Face ID pour retirer le verrouillage de l’application. Si vous avez activé l’option Masquer et exiger Face ID pour certaines applications, vous ne pourrez les désactiver qu’en vous rendant dans la Bibliothèque d’apps d’iOS. Une fois là, faites défiler jusqu’en bas à la section Masquées, faites un appui long sur l’icône de l’application concernée et sélectionnez Ne pas exiger Face ID.
Notez cependant que l’icône de l’application que vous venez de démasquer ne réapparaîtra pas immédiatement sur votre écran d’accueil, même si elle y était située auparavant. Vous devrez retourner dans la Bibliothèque d’apps et déplacer son icône à l’endroit désiré sur l’écran d’accueil de votre appareil.
Articles similaires
- iPhone et AirPods : Découvrez comment stopper la lecture vocale de vos messages !
- Verrouillez l’écran de votre iPhone/iPad sur une app pour enfants – Découvrez comment !
- iOS : Activez maintenant la nouvelle protection antivol iPhone !
- iOS 18 : Partagez facilement votre Wi-Fi avec un QR Code !
- iOS 18: Personnalisez vos icônes iPhone! Voici comment…